Clicky

Les accessoires pour votre vélo pliant

Je vous parlez déjà des accessoires pour votre vélo pliant dans mon article sur les critères à vérifier avant l’achat de votre vélo mais j’ai décidé d’y dédier un article un peu plus conséquent aujourd’hui, c’est partit !

Un système d’accroche pour votre sac

accroche pour vélo

Ce n’est pas super agréable de se balader en vélo lorsque l’on a un sac sur le dos, on a vite tendance à transpirer et cela fait faire des efforts inutile à votre dos. La solution c’est donc un système d’accroche à l’arrière ou à l’avant de votre vélo afin d’y fixer votre sac. Certains modèles propose cette option de base au moment de votre achat, d’autres pas. Il est cependant toujours possible de faire installer cela par un professionnel ou, si vous êtes un peu bricoleur, de l’installer vous-mêmes. Vous pouvez trouver des systèmes d’accroche facilement sur le web moyennant une trentaine d’euros.

Un système d’éclairage

Si vous utilisez votre vélo pliant en ville il est fortement conseillé d’être équipé de lumière à l’avant et à l’arrière afin d’être bien visible des auto-mobilistes. Encore une fois, certains modèles proposent cette fonctionnalité de base là ou d’autres le proposent en option. Je vous conseille quoi qu’il arrive de vous équiper. Vous pouvez aussi acheter des lampes électriques fonctionnant à pile chez Décathlon pour une dizaine d’euros. Le must étant les lampes se rechargeant via une dynamo pendant que vous pédalez pour ne jamais être embêté.

Les accessoires de base pour faire du vélo

casque pour vélo pliant

Enfin, certains accessoires assez basique tel qu’un casque ou des gants me semble aussi nécessaires. Surtout en ville où vous croiserez beaucoup d’autres personnes, un casque est une sécurité qui vaut vraiment le coup. Si vous prévoyez de faire de longs trajets avec votre vélo vous devriez aussi peut être penser à vous équiper de gants afin d’éviter les ampoules.

A lire aussi : les avantages d’un vélo pliant

Voilà, c’est à peu près tout pour ce qui est des accessoires pour votre vélo pliant. Au fait, si vous cherchez votre vélo idéal je vous conseille d’aller jeter un œil à mon comparatif des vélos pliants !