Les avantages d’un vélo pliant

Je vais dans cet article vous parlez des avantages d’un vélo pliant comparé à un vélo classique selon moi. Si vous êtes sur mon site c’est que vous êtes probablement déjà conquis par l’idée du vélo pliant mais laissez moi tout de même vous donner mon avis !

Un gain de place en appartement

L’utilisation du vélo pliant est selon moi optimale en milieu urbain, en effet, on a généralement pas un garage de disponible lorsqu’on habite en ville et le rangement d’un vélo est souvent un peu compliqué. Avec un vélo pliant, finis les problèmes ! Une fois mis en position plié, votre vélo ne prends vraiment pas beaucoup de place et peut être facilement ranger dans un placard.

A lire aussi : le test du KS Cycling Toulouse

Ça tient dans le coffre d’une voiture !

vélo pliant coffre voiture

Ce n’est pas parce qu’on habite en ville que l’on doit se priver de faire du vélo en campagne ! Vous pouvez dire adieu à votre porte-vélo classique, vous n’en n’aurez plus besoin. Les vélos pliants sont tellement petits une fois en position plié que vous pouvez facilement en rentrer deux dans votre coffre de voiture. Plus de prise de tête et d’avantage de plaisir à partir en ballade.

Pour pouvoir prendre le métro

vélo pliant pour le métro

Encore une fois, si vous habitez en ville et que vous être trop loin de votre lieu de travail pour y aller en vélo vous devrez peut être prendre le métro ou le tramway, aucun soucis avec un vélo pliant. Les vélos pliants sont conçut pour ne pas peser très lourds et sont donc facilement transportables. Une fois replié, leur petite taille (comparable à la taille d’un sac à dos) vous permet de prendre le métro ou le train mais quand celui-ci est bondé, si c’est pas le top ça !

Bref, vous l’aurez compris je suis un grand fan des vélos pliants, ils n’ont pour moi que des avantages. Si vous cherchez le vélo pliant qui correspond à vos besoin je vous conseille de jeter un œil à mon article : comment choisir son vélo pliant.