Clicky

Quels sont les Avantages du Vélo Pliant ?

vélo pliant 6N’hésitez pas à aller trouver un vélo pliant sur cette page dédiée.

Depuis quelques années, le vélo pliant s’est imposé comme moyen de transport efficace et pratique devant le vélo classique. C’est une merveille, dans le monde du transport qui peut rouler dans les petits espaces sans problèmes. Il peut vous tenir compagnie où que vous soyez ; dans le métro, dans un avion, dans chambre ou même dans votre salle de bain.

Cette petite machine est d’une ingéniosité impressionnante qui vous rattache à lui, au point de ne plus vouloir s’en passer. À ce point ? Si vous en doutez, prenez le temps de lire cet article qui décrit les nombreux avantages du vélo pliant.

La flexibilité mobile

Le vélo pliant est l’un des principaux avantages du vélo pliant. Il est fabriqué avec un système de pliage, de sorte qu’il soit possible de le plier à volonté. Cette fonction fait de lui le moyen de transport le plus facile à transporter. Vous pouvez le plier pour le mettre dans le coffre de votre voiture ou le ranger dans votre placard.

Très peu encombrant

Contrairement au vélo classique, le vélo pliant n’occupe qu’un petit espace pour son stationnement. Flexible, il est pliable en deux ou en quatre suivant le modèle. Cette flexibilité le rend très peu encombrant et vous permet de le ranger dans un placard, sur le balcon, etc. Ainsi, que vous ayez ou non un garage, vous pouvez avoir un vélo pliant et vous en servir à volonté.

à Voir aussi : Quels sont les Différents Types de Vélo Pliant ?

Excellent complément de transport

Le vélo pliant vous permet de le combiner avec d’autres moyens de transport comme le train, la voiture, le bus, etc. Ainsi vous pouvez faire une partie de votre trajet dans le métro jusqu’à la ligne d’arrêt et ensuite continuer avec votre vélo pliant. Ne vous faites pas d’idée, il n’y aura pas de suppléments tarifaires vu que le vélo pliant peut se plier et prendre la forme d’un petit sac de travail. Vous pouvez également aller à un camping-car avec votre vélo dans le coffre de la voiture.

Résistance

Certains modèles de vélo pliant sont fabriqués avec un cadre en acier, de quoi leur permettre de résister aux charges lourdes. Ceux avec les roues de 20, 26 ou 28 pouces sont assez solides rouler sur les sols accidentés sans rencontrer le moindre problème.

Amélioration de la mobilité

Le vélo pliant soutient le cycliste en améliorant sa mobilité grâce à son système de vitesse. Par exemple, les modèles équipés de 3 vitesses fonctionnent généralement avec le système NEXUS. Ce système permet de supprimer le dérailleur en rendant possible le passage des vitesses à l’arrêt. Sans aucun doute, le vélo pliant est l’idéal pour parcourir le centre-ville, vous rendre au supermarché ou dans votre université.

Confortable

Doté de nombreux accessoires tels que la selle confort, les gardes boues, le panier avant, les porte-badges, etc., le vélo pliant vous assure un confort total lors de vos promenades. Avec ses roues de grandes tailles, à partir de 20 pouces, il vous permet de surmonter les petits avec stabilité. Vous pouvez donc utiliser votre vélo pliant ou que vous soyez, en ville comme en campagne.

à Voir aussi : Quels sont les Inconvénients du Vélo Pliant ?