Clicky

Combien Coûte en Moyenne un Vélo Pliant ?

vélo pliant 1

Venez voir notre sélection de vélo pliant.

Les vélos pliants permettent de gagner un temps précieux, car il n’est pas nécessaire de chercher une place de parking pour leur garage. Leur flexibilité et leur compacité les rendent transportables et permettent de les ranger partout. Vous voulez vous en procurer ? Si oui, il est nécessaire que vous sachiez combien coûte en moyenne un vélo pliant. Les spéculations sur leur coût hors de prix ne vous rendent pas service. Découvrez dans cet article, le coût moyen d’un vélo pliant.

Le choix d’un vélo pliant

Les vélos pliants sont disponibles en plusieurs modèles avec des caractéristiques et des coûts différents. Beaucoup de gens commettent l’erreur de penser que le modèle le plus performant du haut de gamme est celui qu’il leur faut. Si vous pensiez pareil, c’est le moment de penser autrement. Tous les modèles ont des points communs et des particularités propres à chacun d’eux. Vous devez tenir compte de vos besoins et consulter les paramètres des différents modèles pour trouver celui qui vous convient.

à Voir aussi : Comment Choisir son Vélo Pliant ?

Les caractéristiques

La toute première caractéristique du vélo pliant est le poids. Souvent compris entre 12 et 15 kg, il est très important de le prendre en considération si vous comptez déplacer votre vélo pliant, très souvent. Ensuite, nous avons le cadre, soit en acier soit en aluminium, qui détermine la souplesse, le confort et la solidité du vélo pliant. On a aussi la taille des roues, 28, 26 ou encore 20 pouces, qui influence la stabilité et le confort du vélo. Enfin, nous avons la vitesse qui détermine la rapidité du vélo pliant.

Les caractéristiques influencent le prix

Notez que le prix du vélo pliant tient compte de ses caractéristiques. Les modèles les plus performants sont les plus chers ; mais ne sont pas forcement ceux qui sauront répondre à vos besoins. En moyenne, il vous faut un budget de 200 euros pour vous offrir un vélo pliant ; même si tout dépend de vos besoins.

Les meilleurs modèles de vélo pliant

Dahon espresso D24 :

C’est le top du Haut de Gamme. De la famille des VTT, ce modèle est doté de 24 vitesses et son cadre est en aluminium. Son poids est de 15 kg.

Kansi 20’’ :

Avec un poids de 10,5 kg, Kansi 20’’ est le modèle le plus léger. Il appartient à la famille « Vélo de ville ». Il n’a pas de vitesse et son cadre est en aluminium.

MBM Snap 20’’ :

C’est le meilleur rapport Qualité-Prix. Il appartient aussi à la famille « vélo de ville » et son poids est de 12 kg. Son cadre est fait en aluminium et il dispose de 6 vitesses.

Terrabike 84033 :

C’est le top de l’entrée de gamme. De la famille « vélo de ville » son poids est de 16 kg et son cadre est conçu avec de l’acier. Il est équipé de 3 vitesses.

MBM Easy 20’’ :

Ce modèle, c’est le top du pas cher. Conçu en acier, son poids est de 16 kg. Il est équipé de 6 vitesses et appartient à la famille « vélo de ville ».

à Voir aussi : Comment Plier un Vélo Pliant ?