Clicky

Quels sont les Différents Types de Vélo Pliant ?

vélo pliant 7

N’hésitez pas à aller consulter notre page comparatif vélo pliant.

Le vélo pliant est un moyen de déplacement très pratique, qui s’adapte aussi bien aux petits espaces de la ville qu’à ceux de la campagne. Cette petite machine, convoitée par tout le monde pour son efficacité et sa praticité, est disponible en plusieurs modèles. Quels sont les différents types de vélo pliant ? Dans cet article, nous vous présenterons les différents types de vélo pliant.

Sachez à l’avance que les différents vélos pliants ont de nombreux points communs, bien que chacun ait ses particularités. Tant qu’on y ait, voyons ce qu’il en est.

Origine du vélo pliant

À l’origine, les vélos pliants n’ont pas été conçus pour l’utilisation du grand public. Ils étaient destinés à faciliter les déplacements des militaires en temps de conflit. Bien qu’ils aient beaucoup d’imperfections, les vélos pliants ont su se montrer efficaces pour susciter l’envie d’innover chez leurs constructeurs. Cette envie, leur a permis de révolutionner le monde de la bicyclette avec les différents vélos pliants qui existent aujourd’hui. Chacun d’eux répond à un besoin spécifique

Le vélo pliant au quotidien

Celui-ci, c’est le vélo pliant urbain. En sus d’être équipé de tous les accessoires (porte-bagages, garde boue, panier, éclairage, etc.) possibles, il est très simple, rapide à plier et aussi pratique à manipuler et à porter. Le travailleur peut aisément l’utiliser pour se rendre à son lieu de travail. Il est aussi utilisable pour les petites promenades, les courses au supermarché ou à la bibliothèque. Aussi, il est doté d’un design à tomber par terre, qui vous donne l’envie de toujours faire des promenades à vélo.

à Voir aussi : Quels sont les Inconvénients du Vélo Pliant ?

Le vélo pliant en voyage

Il est souvent appelé vélo pliant trekking ou voyage. Ce vélo pliant est robuste et solide pour affronter les intempéries aventurières. Équipé de porte-bagage avant et arrière, il vous permet de voyager à l’autre bout du monde sans inquiétude. Peu votre moyen de transport, ce vélo pliant est assez flexible et compact pour vous suivre ou que vous allez. Il vous sert parfois de moyen de transport jusqu’à la limite de ses fonctions et d’autres fois, il se plie en 4 comme sac de voyage

Le vélo pliant à usage sportif

Le vélo pliant sport est ultraléger, ce qui le rend très facile à transporter. Il est très peu équipé pour éviter d’encombrer son utilisateur. Son efficacité et sa performance le rendent unique et l’adaptent parfaitement aux activités sportives. Il est très rapide et sa flexibilité lui permet de prendre la taille d’un petit sac de sport, que vous pouvez déplacer pour tous vos entrainements.

Le vélo pliant cargo

Utile pour le transport de toute une famille, le vélo pliant cargo est un vélo séparable et démontable rapidement ; ce qui permet de le plier aussi rapidement que possible. Une fois pliée, vous pourrez mettre votre vélo pliant dans le coffre de votre voiture ou à vos côtés dans un train pour accompagne toute la famille. Ce vélo ne se sépare jamais de vous, où que vous alliez.

à Voir aussi : Dahon Espresso D24