Test du Vélo de Ville Pliant Moma Bikes Folding Park

Les vélos sont un moyen efficace d’éviter les longues files d’attente en circulation. Mais il n’est pas toujours pratique de les trimballer ou de chercher un endroit où les ranger. Pour palier cette difficulté, les vélos pliables ont vu le jour, sont apparus. Mais comment faire son choix parmi toute cette variété proposée ?

Afin de vous aider à trouver celui qu’il vous faut, nous avons sélectionné et testé pour vous, quelques-uns de ces appareils. Parmi eux se trouve le vélo de ville pliable de Moma bikes que nous vous présentons ici : meilleur vélo pliable

Le Test du Vélo Pliant Moma Bikes Folding Park

Vélo Pliant Moma bikes Folding Park

 

 

 

  • Type : Vélo de ville
  • Poids : 12 kilos
  • Matériaux : Acier
  • 6 vitesses

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

La société Moma bikes est une société espagnole basée à Barcelone. C’est une multinationale présente également en France. Elle propose une large variété de produits sur le marché. Depuis sa création, elle met un point d’honneur à fournir des articles de qualité, résistants, mais aussi très innovants.

Description du produit

Le vélo de ville pliant de Moma bikes, est un article au design sobre et épuré. Il a la constitution d’un vélo de ville classique à la différence qu’il occupe moins de place. Il dispose d’un cadre en acier hi-ten contrairement à certains modèles qui eux sont en aluminium. L’acier le rend plus résistant et donc plus durable.

Malgré qu’il soit conçu en acier, il pèse environ 12 kg ce qui est extrêmement léger. Il n’est donc pas encombrant et se plie très facilement. Bien qu’étant un vélo pliable, ce vélo a la même forme qu’un vélo classique. Il ne dépaysera donc pas les habitués de vélo. Il existe en diverses couleurs que ce soit en noir ou en gris.

La fourche de ce vélo est solidement reliée au guidon et à sa roue ce qui offre donc une certaine stabilité lors de la conduite. Son guidon est conçu en caoutchouc ce qui le rend ferme sans qu’il soit dur. Contrairement à d’autres de sa catégorie, il n’a pas de porte-bagage à l’avant. Il a un porte-bagage à l’arrière, mais qui peut aussi servir de siège avec une mousse lors d’une balade à deux. Au cas où vous auriez beaucoup de courses à faire porter, vous pouvez le transformer en porte-sac. C’est donc un vélo polyvalent. Lorsqu’il est conduit sous la pluie, les gardes-boues, dont il est équipé le protègent de la saleté.

C’est un vélo à six (6) vitesses et son dérailleur arrière est de la marque Shimano (une des meilleures dans ce domaine) tz-50 6V. En plus du dérailleur, sa manette est aussi une Shimano rs35. Il est donc conçu avec les meilleurs matériaux qui soient. Il dispose d’un système de freinage performant qui vous aide à vous arrêter presque immédiatement et sans risque de vous blesser. Ses roues sont petites ce qui vous permet d’avoir une plus grande maniabilité au cours de la conduite.

Sa selle est disposée comme sur un vélo non pliable ce qui le rend plus confortable. Le vélo de ville pliant de Moma bikes peut aussi faire office de vélo pour enfant. En effet, sa selle est réglable ce qui vous permet de rapprocher les pieds des pédales quand il s’agit de personnes de petite taille. C’est donc un outil à utiliser par toute la famille.

à Voir aussi : Test du Vélo Pliant ECOSMO 20AF09BL

Ergonomie du produit

Un vélo classique est déjà très utile, mais avec un vélo pliable vous multipliez les avantages. Tout d’abord rouler à vélo vous fait gagner du temps lors de vos déplacements et courses en ville. Ensuite, vu qu’il est pliable, il peut se ranger facilement et ne prend pas beaucoup de place. Il peut donc être déposé au service ou chez soi.

Un autre avantage, et non des moindres pour les passionnés de randonnées et de voyage, il se fait plus facilement accepter dans les soutes d’avion ou de bateau. Avec lui, vous n’aurez plus besoin de louer un vélo à chaque destination. En effet, il peut se mettre sur une moto, dans le coffre de votre véhicule. Placer le vélo de ville pliable de Moma bikes ne nécessite pas de le mettre sur un porte-vélo. Pratique n’est-ce pas ?

Ce vélo est facile à plier et à déplier. Contrairement aux autres de sa catégorie, il possède une bonne répartition de son poids et de sa masse ce qui vous permet de le soulever et de le déplacer très facilement. La plupart des vélos classiques ne possèdent pas un nombre élevé de transmissions. Celui-ci a six vitesses qui sont calibrées par un dérailleur et non mises à l’intérieur d’un moyeu ce qui allège encore plus votre engin. De plus, grâce à ces garde-boues, votre vélo reste beau et propre même sous la pluie.

Le vélo de ville pliable de Momo bikes est un vélo élégant qui allie efficacité et praticité. Il vous offre un confort et une polyvalence hors norme.

à Voir aussi : Comment Réparer son Vélo Pliant ?