Test du Vélo Pliant Électrique VidaXL 90815

Les vélos électriques pliants sont plus légers que les vélos classiques. Ils sont faciles à ranger et l’on peut les emmener partout. C’est d’ailleurs pourquoi de plus en plus de personnes optent pour l’usage de ces vélos.

Cependant, son choix implique de tenir compte de certains facteurs comme : l’autonomie, la maniabilité… C’est pour cela que la plupart des gens ont un peu de difficulté à choisir un modèle. Jeter un coup d’œil ici à notre guide d’achat pour mieux vous orienter : comparatif vélo pliant électrique

Il porte sur une sélection de vélos électriques pliants de qualité et très performants.

La suite de cet article vous présente les résultats du test sur le vélo électrique pliant VidaXL 90815.

Le Test sur le Vélo Pliant Électrique VidaXL 90815

  • Type : vélo pliant électrique de ville
  • Poids : 24 kilos
  • Batterie : Lithium-Ion
  • Autonomie : Environ 60 kms
  • Matériaux : Aluminium
  • Puissance : 200W
  • Dimensions replié : 90 x 53 x 70 cm
  • Vitesses : 3 vitesses

4 etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon.

VidaXL est une société spécialisée dans la conception de produits dans plusieurs domaines : accessoires pour maison et jardin, appareils électroménagers, luminaires, poêles… Elle propose des articles de premiers choix et très fiables. C’est d’ailleurs ce qui lui confère sa grande renommée. Parmi les produits qu’elle propose, nous avons testé le vélo électrique pliant VidaXL 90815. Les résultats du test sont présentés à travers les points ci-dessous.

Description

Le VidaXL 90815 est un modèle de vélo électrique pliant qui pèse 24 kg (batterie incluse), avec des dimensions de 90 x 53 x 70 cm lorsqu’il est plié. C’est un vélo qui est composé d’un cadre en acier et de jantes conçues dans un alliage d’aluminium. Il possède également deux roues de 20 pouces et de deux poignées ergonomiques également en alliage d’aluminium. À cela s’ajoute un guidon ajustable entre 100 et 110 cm et une selle réglable entre 74 et 87 cm.

Tous ces composants lui confèrent son aspect compact et son beau design. Il dispose d’un moteur de 250Watts et d’une batterie lithium-ion de capacité : 24Volt et 8 Ah. Il est équipé de deux freins, notamment : V brake (frein avant) et frein à tambour (frein arrière).

C’est un vélo électrique à trois vitesses dont : une vitesse de croisière de 20 km/h et une vitesse maximale de 25 km/h, sans oublier qu’il a une autonomie de 50 à 60 km lorsqu’il est complètement chargé. À cela s’ajoutent d’autres éléments et fonctionnalités que nous aborderons dans les particularités du produit.

A lire aussi : Test du Vélo Pliant Électrique LFBike

Particularités

Avant tout il s’agit d’un vélo électrique pliant de haute qualité. Il est facile à transporter grâce à son poids léger et sa forme compacte. Sous forme pliée, il possède des dimensions réduites qui le rendent très peu encombrant. Cela vous permet de le ranger aisément dans le coffre de votre voiture ou dans un placard près de votre bureau. Il pourra ainsi vous suivre partout même sur votre lieu de travail.

Son moteur de 250 Watts favorise une meilleure mobilité à l’utilisateur. Et ce en lui permettant d’atteindre facilement une vitesse de croisière de 20 km/h. Vous avez même la possibilité d’aller jusqu’à une vitesse maximale de 25 km/h. Une fois que sa batterie est bien chargée, elle peut tenir jusqu’à 60 km. De plus, le fabricant a pris soin de l’équipé d’un système d’assistance électrique pour usage simple et pratique.

À cela s’ajoutent les freins avant et arrière qui offrent des freinages puissants et très efficaces. C’est un vélo qui est conçu avec des pièces en alliage d’aluminium. Cela lui confère sa haute qualité, et son extrême résistance aux chocs et rayures. Vous pouvez ajuster le guidon et la selle du vélo, de manière à ce qu’il convienne parfaitement à votre taille. À notre avis le vélo électrique parfait pour vous accompagner au quotidien.

Le VidaXL 90815 est un modèle de vélo électrique de nouvelle génération. Il a un aspect compact et dispose d’un design élégant. Comparativement à certains modèles, il possède un affichage LED et une tige de selle pliable avec suspension. Ce vélo a simplement tout ce qu’il faut pour plaire. C’est pourquoi nous vous le recommandons.

A lire aussi : Test du Vélo Pliant Électrique Ancheer B074SDCSN6