Test du Vélo Pliant FabricBike Folding Matte White

Comme l’indique son nom, le vélo pliant est un dispositif que l’on peut plier grâce à sa charnière. Cela permet ainsi de le transporter aisément un peu partout (dans sa voiture, dans les trains et transports communs…), et de l’utiliser dans n’importe quel milieu.

C’est pour cela que de plus en plus de personnes s’en procurent. Cependant, la grande diversité dans les offres de ce produit crée une certaine confusion chez les acheteurs. Nous avons donc réalisé un comparatif de test de quelques vélos pliants du marché. Celui-ci est accompagné d’un guide d’achat pour aider à bien orienter votre choix. Vous pouvez y jeter un coup d’œil ici ; acheter velo pliant

Dans la suite, nous allons vous présenter les résultats du test de l’un des produits d’exception que nous avions évoqués un peu plus haut : le vélo pliant FabricBike Folding Matte White.

Le Test du Vélo Pliant FabricBike Folding Matte White

Vélo Pliant FabricBike Folding Matte White

 

 

 

  • Type : Vélo de ville
  • Poids : NC
  • Matériaux : Alliage
  • 1 vitesses

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

FabricBike est une société spécialisée dans la fabrication de vélo et la commercialisation de pièces pour auto et moto (particulièrement les vélos de pignon fixe et roues libres). Ses produits sont connus pour leurs qualités et leurs performances. Parmi les articles qu’elle met sur le marché, nous avions testé son vélo pliant Folding Matte White. Les résultats du test sont présentés ci-dessous à travers la description et les particularités du dispositif.

Description

Le FabricBike Folding Matte White est un modèle de vélo pliant qui pèse 11,8 kg. Il dispose de grandes dimensions, mais, une fois plié, il possède les dimensions réduites suivantes : 25,4 x 76,2 x 55,9 cm. Il est entièrement conçu en aluminium léger, ce qui lui confère son design minimaliste. Il est constitué de deux poignées ergonomiques et d’un cadre en alliage d’aluminium. Il est aussi composé de deux roues de 20 pouces (51 cm) de grande qualité, et d’une selle.

Notons que le poids maximal à transporter pour ce vélo est : 95 kg. À cela s’ajoutent son guidon et sa potence qui sont réglables. Sans oublier les freins Promax en aluminium et autres éléments qui font de ce dispositif un ustensile ergonomique. Nous approfondirons ce point ci-dessous.

à Voir aussi : Test du Vélo Pliant Moma Bikes BIFCLBUN

Particularités

Il s’agit d’un moyen de déplacement adapté aussi bien pour les adolescents que les adultes. Son poids léger et ses dimensions réduites permettent de le transporter facilement. Une fois plié, il dispose de dimensions portables, qui permettent de le ranger aisément. À cela s’ajoute son système de déploiement simple et pratique. Ceux-ci vous permettent de l’emporter partout où vous allez : à l’intérieur d’un bâtiment, à votre lieu de travail, etc.

Ainsi vous ne risquez plus de voir votre vélo cambrioler ou voler. Il dispose d’un beau design et d’une finition mate. Ajoutés à ses soudures manuelles, ces éléments en font le vélo idéal pour se déplacer rapidement et confortablement en ville. Conçu dans un alliage d’aluminium léger, il est robuste et très résistant. De plus, il est équipé de poignées ergonomiques qui offrent une bonne prise en main.

À cela s’ajoutent ses pneus Kenda West à dispersion d’eau, ainsi que sa selle confortable. Ces composants favorisent une utilisation pratique et paisible du vélo. De plus, vous avez la possibilité d’ajuster le guidon et la selle afin d’adapter parfaitement le vélo à votre taille. Cependant, il est important de respecter la limite de poids maximal proscrit par le fabricant : 95 kg.

Le FabricBike Folding Matte White est un vélo pliant léger avec des dimensions portables. Cela permet de le transporter facilement avec un rangement tout aussi aisé. Il dispose de poignées ergonomiques et d’une selle et autres éléments qui rendent son utilisation facile et très confortable. De plus, il est équipé de freins Promax qui garantissent un freinage puissant et progressif. Sans oublier qu’il dispose d’un rapport qualité-prix optimal. C’est tout simplement le vélo idéal pour effectuer rapidement et confortablement vos navettes entre le domicile et le lieu de travail.

à Voir aussi : Test du Vélo de Ville Pliant Moma Bikes Folding Park